Entretiens

Nutrition

Rédigé le 17-01-2020

Une bonne alimentation,

la base d'une bonne santé

 
Vous le savez, il convient d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Vous devez privilégier une alimentation régulière.
 
Pour cela, favorisez un repas consistant et riche en protides avant de partir travailler. Le soir, un dîner léger riche en glucides suffit.
 
Vous devez aussi varier votre alimentation de manières à apporter vitamines, sels minéraux et fibres en quantité suffisante. 
 
Evitez les repas copieux et l’abus d’alcool surtout le soir car cela nuit au sommeil. Pensez à faire du sport et de l’exercice d’une manière adaptée.
 
Sachez-le, les besoins en énergie baissent avec l'âge. Au delà de 65 ans, on recommande, en fonction de votre activité bien entendu, des rations d'environ 1800-2000 Kcal par jour. A 30-40 ans, 2000 Kcal par jour sont nécessaires pour la femme et 2700 Kcal par jour pour l'homme.
 
Enfin pensez-y, les sucreries font grossir et coupent l'appétit, les fibres se trouvent dans les céréales, les légumes secs et le pain complet (un bon remède contre la constipation) 
et il faut boire il faut boire au moins un litre d’eau tout au long de la journée.
 
A la pharmacie, nous sommes à votre disposition
pour vous conseiller et vous aider à retrouver un bon équilibre alimentaire.

Objets connectés

Rédigé le 17-01-2020

Les avancées technologiques

 
Les objets connectés peuvent vous permettre d’analyser le rythme cardiaque, de suivre votre tension, de contrôler l’évolution de votre glycémie, du taux de cholestérol ou le diabète.
 

Gadgets ou véritables outils de surveillance ?

La question est d’importance car selon les produits, il s’agit de véritables aides à la surveillance de votre santé ou au contraire, d’objets sans intérêt médical.
 
Bracelet, balance, brosse à dents connectés, votre pharmacien peut vous conseiller et vous aider à y voir plus clair. Dans tous les cas, le traitement de ces données doit être partagé aussi avec le médecin.
 
Il convient aussi de vérifier la sécurisation des données collectées et de contrôler le cadre réglementaire afin d’éviter toutes dérives. 

Votre pharmacien suit les évolutions technologiques,

il vous renseigne sur les avancées véritablement dignes de confiance. Parlez-lui en.


Optipharm Les pharmacies de proximité